Coucou les filles, je reviens en ce 14 juillet avec un article food/ lifestyle/ ventre/ j’ai faim/ parisianstyle. En bref je vous parle de mes quelques adresses coup de cœur pour bruncher entre copines à Paris.

KB Cafe Shop – Kooka Boora / Pour les amateurs de café

KBCAFESHOP

Découvert un peu par hasard, ce café est devenu l’un de mes incontournables. Situé dans le sud de Pigalle (à l’angle du 53 avenue Trudaine et du 62 rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement pour être exact), ce petit café à l’atmosphère intimiste/bobo et la décoration sobre mais travaillée, propose toute une batterie de soupes, viennoiseries et autres choses toutes aussi gourmandes et sympathiques faites maison.

Les plus : on y mange bien et l’accueil y est agréable même si « expédié » quand il y a du monde. Très bon spot de télétravail la semaine par exemple ! Et puis en tant que fan inconditionnelle de café au lait, je ne peux que m’incliner face aux merveilles proposées. Et puis si on a des envies de balade après avoir bien mangé et dégusté un bon café, rien de plus simple, Montmartre est à deux pas !

Les moins : les prix peuvent paraitre élevés de prime abord mais finalement on s’en sort pour à peu près le même budget que chez Starbucks. Il ne faut pas être sensible du fessier car les bancs peuvent être (un peu) durs si on reste longtemps. Et je vous parle du plus énervant ? Allez : LE MONDE, si vous voulez vous y rendre un dimanche en fin de matinée pour un petit brunch sur le pouce, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : j’espère que vous aimez patienter car il y a (généralement) foule.

KB Cafeshop. 53 avenue Trudaine-62 rue des Martyrs, 75009 Paris. Métro Pigalle. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, le samedi et le dimanche de 9h30 à 18h30

——————————————–

Les franchises Pain Quotidien / Pour les amoureux du bio

LPQ2

J’ai découvert le concept Pain Quotidien pour la première fois sur un coup de tête après une séance chez Sakho Hair aux Halles en tant que modèle coupe. Début de parenthèse : ressortie avec une coupe beaucoup plus courte que prévu et surprise mais réellement CONQUISE depuis – à ce sujet, étant centre de formation, ils recherchent régulièrement des modèles n’hésitez-pas à les contacter  –  fin de parenthèse.  ¨Pour les parisiennes et ou grandes voyageuses je ne vous apprend certainement rien, pour les autres, vous ne connaissez peut-être pas ce concept de restauration saine et savoureuse belge fondé en 1990 à Bruxelles par Alain Coumont.

Il existe plusieurs restaurants sur paris : les Halles, Saint Lazare, Victor Hugo, les Champs Elysées, Saint-Honoré et d’autres, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Les plus : une nourriture saine et gourmande, une chose est sûr on y mange bien. L’ambiance y est détendue, le service rapide (en tous cas dans ceux que j’ai pu visiter) et l’aménagement intérieur retrace parfaitement l’esprit «comme à la maison » et nous permet de passer un moment convivial à tout moment.

Les moins : le prix un peu élevé qui peut effrayer

——————————————–

L’Etoile 1903 (photo en haut de l’article) / pour un délicieux brunch anglais qui ne coûte pas un bras

Cette brasserie traditionnelle française à deux pas de la place de l’étoile possède une exception anglaise à sa carte : un brunch à 15€ : boisson chaude au choix, jus d’orange, bacon grillé, pommes de terre sautées, œufs au plat, saucisses et au choix salade de fruit ou fromage blanc, de quoi se régaler ! Personnellement j’appellerais ça une petite pépite, tant pour le cadre (derrière l’arc de Triomphe) que pour le sourire du personnel (même quand l’un d’entre eux casse un verre) et le service rapide.Evidemment, cela ne serait rien si on ne se régalais pas : ce qui est le cas. Je ne peux que vous inviter à aller y faire un tour.

L’Etoile 1903,  4 avenue de Wagram, 75008 Paris, France. Ouvert tous du lundi au dimanche de 7h00 à 02h00.

3 Comments

  1. Pingback: Birthday girl | sieralena

  2. Le brunch anglais me fait vraiment de l’oeil!!! 😀 Merci je prends en note cette adresse!
    Pour ce qui est du Pain Quotidien j’aime beaucoup aussi, leurs petits déjeuners sont très bons, je suis une adepte de leurs crunolas.

Write A Comment