Hello les girls, comment ça va ? Je sais que je ne suis pas des plus régulières en ce moment mais j’ai une bonne excuse (boulot boulot…) ! Non ? Bon ok je suis nulle. Mais me revoilà, avec une tenue que je suis particulièrement happy de vous montrer. Les quelques aperçus postés sur mon Instagram ont d’ailleurs rencontré un franc succès et je vous en remercie. Voici donc : la série complète de la première tenue que j’ai portée lors de la dernière Fashion Week Couture de Paris début juillet. Cette session a été réalisée juste avant le défilé Tony Ward (petites pépites, mais je vous en dirai plus dans un vlog qui sera dévoilé très bientôt !).

Pour la tenue, j’ai pas mal flâné avant de tomber sur THE pièce ! Vous connaissez ça non ? Mais siii, la pièce que vous n’attendiez pas, que vous n’étiez même pas en train de chercher mais qui s’impose à vous. Là vous vous y retrouvez ? Et bien pour cette fois-là c’était la veste longue sans manche à œillets.  Une petite merveille que je porte d’ailleurs régulièrement depuis pour aller travailler. Elle habille tout de suite une tenue classique ou plutôt neutre. Effet chic garanti ! En cas de doute, n’hésitez-pas sur ce genre de pièces. Je vous en propose d’ailleurs une sélection juste après, vous pourrez piocher !

Un peu d’originalité également dans les accessoires que j’ai voulu peu nombreux au regard de la tenue chargée : le bracelet Aku de chez Alexminded était parfait pour ça ! En plus d’être original, il est léger et apporte une touche d’élégance à la tenue, sans trop en faire.

Pour le reste, vous aurez remarqué que j’ai un sérieux soucis en ce moment avec la dentelle et les hauts à col montant, alors les hauts à col montant EN DENTELLE vous imaginez ! Il était donc tout à fait normal que j’associe cette veste avec un tel haut. Ensuite, jupe simili cuir droite à broderie qui, associée à la veste longue gomme l’effet hanches développées, idem si c’est quelque chose qui vous complexe, foncez sur ces combos !

J’avais envie de composer une tenue qui change sans faire sapin de Noël, alors j’ai choisi des talons bas avec ces chaussures originales tout en gardant un côté chic (idem, reconversion en work item ! Un lookbook spécial tenues de travail est d’ailleurs en préparation, stay tuned).

Et, la touche #jenesaispaspourquoimaisçamarche : le sac à faux fourrure bleue. Alors celui-là c’est simple, on aime… ou on déteste. Et bien vous l’aurez compris, moi j’adore !

Voilà les filles, cet article est terminé, je vous laisse avec les photos de la session réalisées par Alexminded ainsi que la sélection de vestes longues sans manches.

 

16 Comments

    • Sieralena Reply

      Merci ma belle, passe une bonne journée ♥

  1. J’adore ton total look, la jupe est magnifique avec ses couleurs qu’on retrouve dans le petit sac et les sandales.
    T’es super jolie,

Write A Comment