1 an, 365 jours | 8 760 heures | ou encore 525 600 minutes (et je m’arrêterai là) ça parait long mais qu’est-ce que ça passe vite au final !

Et le blog dans tout ça ? 72 articles (73 avec celui-ci) | 492 commentaires Depuis le 1er janvier 2017 (migration wp.com => wp.org)  | 12 000 visites | +2000 visiteurs uniques pour une moyenne de 2000 visites mensuelles.

Pour la première année du blog, je ne m’attendais tout simplement pas à ça. A quoi est-ce que je m’attendais finalement ? Et bien sûrement pas à ce que ça « marche » – même si tout est relatif, je suis fière de ces chiffres mais ce n’est pas ce à quoi j’accorde le plus d’importance. Ce qui m’importe c’est votre ressenti, lire vos commentaires et vos retours sur les tenues et autres articles découverte de produit/lieux. J’aime savoir que je vous fais connaître quelque chose ou que je vous donne des idées.

Cette année en quelques mots : des rencontres uniques (virtuelles ou réelles), des collaborations enrichissantes, un épanouissement personnel… mais aussi : ma première Fashion Week, des événements toujours plus hallucinants, le développement de ma chaîne YouTube (encore en cours, ne partez pas trop loin !).

Un peu plus haut je parlais d’épanouissement personnel. Et bien vous n’imaginez pas à quel point ça a été le cas. Je n’ai pas pour habitude de me livrer, vous vous en êtes sûrement rendues comptes à travers le blog et mon compte instagram. Aujourd’hui j’ai envie de le faire car cela fait partie de mes remerciements. Depuis que le blog est là, depuis que mon travail ici et sur instagram évolue, j’évolue en même temps. Croyez-le, ou non, il n’y a pas si longtemps que ça, je n’étais même plus capable de sortir de chez moi. Un mal peu connu et souvent moqué car principalement psychologique mais qui enferme et détruit dont je vous parle ici (je n’avais fait volontairement aucune publicité sur cet article qui était surtout là pour me soulager) soit, le titre vous aiguillera déjà je pense.

Etant bien placée pour savoir qu’il est difficile d’en parler, si l’une d’entre-vous connait ça ou connait quelqu’un qui souffre de trouble panique (mettons des mots dessus) je suis là aussi pour en discuter. Maintenant j’ai pris le recul nécessaire pour considérer cela comme une partie de moi, une partie avec laquelle je vis mais qui me sert pour avancer, pas à pas, chaque jour. Alors tout comme vous êtes là pour moi, je le suis pour vous.

Les séances photo, les heures passées en ligne ou dans des magasins pour trouver de nouvelles tenues, les événements, les rencontresvous; tout ça fait partie d’un ensemble qui fait de moi la personne qui je suis et que je construis chaque jour. Et cette passion qui grandit, participe à mon avancée, pas à pas, vers la connaissance de moi-même et surtout, l’acceptation. Nous sommes condamnées à vitre avec certaines choses, peurs ou sentiments, et parfois ce qui nous demande le plus de temps et de recul, c’est de le comprendre.

Pourquoi vous dire ça maintenant ? Tout simplement car derrière les différentes images que l’on renvoie à travers les réseaux sociaux, se cachent des faiblesses, des peurs et des angoisses. Et il est important d’en parler aussi. Des faiblesses, nous en avons toutes. Des progrès nous pouvons toutes et tous en faire. Je trouvais simplement qu’il était important de le (re)préciser, au vu de la société dans laquelle nous vivons, au vu des préjugés et dictas de la mode mais pas seulement, de notre univers social également. Personne n’est parfait, ne l’oubliez pas.

L’erreur qui est souvent commise (moi la première) est d’aller dans la direction que l’on pense que la société ou les blogueuses que l’on suit nous donnent. Seulement le plus important est de s’accepter et de se donner les moyens d’aller là ou l’on veut aller pas à pas, sans pression. 

C’est tout pour moi, encore merci

ps. Pour vous remercier comme il se doit, j’organise plusieurs concours sur mon compte instagram, n’hésitez-pas ♥

La gagnante du concours Fresh Beauty / Givenchy organisé sur ma page instagram est : Mathilde LEBAS 

Bravo à toi ! Je te laisse revenir vers moi en commentaire ou en DM sur Instagram.

14 Comments

  1. Hello bichette !
    Très bel article tu le sais. Et comme je te l’ai dit, tu as bien fait de l’écrire. On montre souvent ce que l’on veut mais les gens voient aussi ce qu’ils veulent voir. On a tous nos faiblesses et chacun gère comme il peut.
    Tes mots sont doux comme les photos ! Joyeux 1 an ma belle et je te souhaite le meilleur pour la suite que tu mérite amplement !
    Bisous pamplemousses, j’espère te revoir bientôt !
    <3

    • Sieralena Reply

      Hello ma jolie, un grand merci pour Ton retour si positif ça fait un bien fou.

    • Sieralena Reply

      Merci Marine, pour tes gentils commentaires et ta fidélité.
      Bisous 😘

  2. Julietteetmary Reply

    Hello,
    Très bel article, d’ailleurs je viens aussi de lire ton article sur la panique et j’ai exactement la même « maladie », c’est très difficile de mettre des mots dessus et ça m’a beaucoup touché de savoir que je n’étais pas seule ! Souvent incomprise par la famille et les médecins ça fait maintenant 5 ans que je vis ça et c’est assez empoisonnant..
    J’hésite toujours à en parler sur le blog, et tout simplement à me livrer.. (OK la j’ai déjà trop parlé..)
    En tout cas merci pour ton article ! ❤
    Bisous !

    • Sieralena Reply

      Merci pour ton commentaire. C’est exactement le message que je voulais faire passer et je suis vraiment contente ❤️

  3. L’aventure d’un blog est une chouette et grande expérience, c’est fort de partage et de connaissances qu’on fait avec d’autres copinautes comme nous.
    Je souhaite encore pleins de belles années à ton blog , je le découvre depuis peu et j’apprécie sa simplicité et les magnifiques photos.
    Bisous des îles

    • Sieralena Reply

      C’est effectivement une aventure de fou et je la m tenterais à nouveau sans aucune hésitation! Merci pour ton retour ❤️

  4. Bravo pour les un an de ton blog! Tu peux être fière de toi pour tout ce que tu as accompli et ce qu’il t’a apporté! Et je suis aussi très contente que l’on se soit rencontrée grâce aux blogs 🙂

    http://violettedaily.com

    • Sieralena Reply

      Merci à toi pour ton soutien et je suis également tellement contente de t’avoir rencontrée ♥

  5. C’est fou comme un blog peut aider à avoir plus confiance en soi <3
    J'adore !
    Tu es superbe, adorable et je suis heureuse de t'avoir rencontrée!
    Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation ma douce !
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Sieralena Reply

      C’est dingue comme ça aide oui ! Bisous ma belle mecri pour ton soutien et heureuse de t’avoir rencontrée aussi 😘😘

Write A Comment