Il y a plusieurs façons d’exprimer sa féminité. Que ce soit par les vêtements que l’on porte, un parfum fruité, une queue de cheval ou bien à travers les bijoux que l’on choisit. Cela varie en fonction de notre humeur, et surtout, cette partie de nous s’exprime de façon différente selon les personnes. « Tu n’es pas féminine avec tes cheveux courts » ai-je déjà entendu (oui j’ai eu les cheveux très courts et même un côté rasé), et bien à ça j’ai envie de répondre « pourquoi ? »

Et bien oui, POURQUOI ? Qu’est-ce qui diable, définit donc la féminité, pour que l’on soit aussi facilement catégorisée ? A contrario, qu’est-ce qu’être trop féminine ? Mérite-t-on d’être insultée, suivie ou même touchée pour cause de « sur-féminité »? Encore de belles cases dans lesquelles on nous place trop vite.

Il suffit parfois d’une simple chose, d’un détail pour tout changer. Tu es à l’aise en jogging ? Soit ! Jean déchiré ? allons-y ! Parce qu’être féminine, c’est aussi être à l’aise, se sentir bien… être soi.

Parfois même, il suffit d’un sourire.

Aujourd’hui, mon détail à moi c’est cette bague Tiffany&Co. Lorsque l’on m’a contactée pour une opération avec la marque, je n’y ai pas cru. Passée la surprise j’étais ravie évidemment. Et bien oui, qui n’a pas vu Breakfast At Tiffany’s ? Qui peut dire que ces bijoux ne font pas rêver, tellement rêver qu’on en piquerait bien les parures d’Audrey Hepburn ? Sûrement pas moi. Ce détail, cette féminité aujourd’hui pour moi c’est ça. La preuve en est; ce jour là je portais… un jogging ! Et puis quelques close-up de la bague plus tard, je me suis dit « c’est dingue ce qu’un détail peut finalement tout changer ». Vous a-t’on déjà reproché d’être trop ou pas assez ? Je suis persuadée que oui.

Et vous alors, quel est votre détail ? Celui dont vous ne pouvez pas vous passer, pour faire parler votre féminité, en toute subtilité ? Que cela soit subtile, ou pas d’ailleurs !

Dites moi ce qu’être féminine signifie pour vous. Comment l’exprimez-vous ?

Ceci n’est pas un discours féministe, mais un simple point de vue. Bien évidemment, si on me posait la question, je répondrais que je suis pour la défense des droits des femmes. Mais ce n’est pas le sujet.

Article en collaboration avec Tiffany & Co

6 Comments

  1. Tu as tout dit et bien dit ! Super article et les photos sont super belles j’adore.

    Personnellement être féminine je ne sais pas trop ce que c’est. Je dirais être soi. Et pourquoi pas un bon rogue à lèvre rouge ? 😉

    Merci pour today’s ❤️

    • Sieralena Reply

      Je pense que « être soi » est la meilleure des réponses !

    • Sieralena Reply

      J’ai vraiment craqué et c’est ce que j’aime avec la plupart de leurs produits : c’est magnifiquement subtil !

  2. Les Merveilleuses Reply

    Bonjour Mathilde,

    Nous apprécions l’élégance de votre univers sur Instagram!
    Nous sommes une nouvelle marque de bijoux.
    Nous allons recevoir de nouveaux modèles de bijoux en plaqué or et pierres semi-précieuses.
    Nous aimerions connaître vos conditions de partenariat.

    Bien cordialement.
    Les Merveilleuses

Write A Comment