J’aurais pu écrire une rétrospective sur l’année qui vient de s’écouler. J’aurais pu vous parler de ces moments qui ont l’ont marqué et de ceux dont je me serais bien passée. Et puis je me suis dit que j’avais envie de voir cela sous un autre angle. L’année 2017 bientôt achevée, intéressons-nous à ce que 2018 peut nous apporter et surtout, sur ces choses/actions que nous pouvons/devons faire ou mettre en place afin de tirer le meilleur de cette nouvelle année.

Rire / SOURIRE

Simple comme bonjour n’est-ce pas ? Les bienfaits du rire sont déjà prouvés (scientifiquement). Le rire aurait des effets positifs sur la douleur, la digestion, le sommeil et tant d’autres choses. Et bien 2018 sera votre année du bonheur, cliché ? Allez commençons doucement, sourire sur les photos est déjà une bonne première étape. Et puis on oublie pas sa dose de rire quotidienne. Un YouTuber que vous trouvez particulièrement drôle ? Un ami qui sait vous détendre ? Cela passe vraiment par peu de choses.

Passer du temps avec ses amis

il s’agit plus ou moins d’une prolongation du premier point, plus large cela dit. Si on parle de travail, ce qui manque le plus quand on pose la question à des personnes qui n’ont plus les mêmes interactions, c’est justement le côté social. Et bien oui, on a tous ce work buddy qui nous fait tant rire et qui nous aide à passer des semaines parfois compliquées. On pourrait aussi prendre l’exemple de l’école, les amis sont sûrement LA raison qui fait qu’on apprécie aller au collège ou au lycée (loin de moi l’idée de ne pas parler d’un réelle soif d’apprendre). De façon générale,  les interactions sociales sont des éléments clés pour améliorer la qualité de vie, la santé et le niveau de bonheur global. Alors have fun guys!

Être soi / prendre soin de soi

Et bien cela peut s’appliquer à tout le monde; et puis ça peut paraître bien bête mais c’est loin de l’être. On peut vite s’oublier à force de se mettre en retrait. En 2018 : pensez à vous, prenez vous en main. Ce qui veut dire : moins de Mc Do (oups) et plus de sport. Vous avez commencé en 2017 ? Bien ! On continue surtout. Pas un fin cordon bleu ? Ce n’est pas un frein, il existe des recettes faciles, avec des ingrédients sains et simples à réaliser: let’s go. Pas besoin de passer des heures en cuisine pour bien manger. Pour le sport c’est la même chose, pas de salle de sport ? Soit ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de motivation (et d’un legging confortable). Plus d’excuse ! (bon ce soir on peut se permettre un petit écart niveau repas, c’est le nouvel an après tout). Et n’oubliez pas d’être vous et d’opérer le moindre changement pour vous en premier lieu, pour personne d’autre.

Bye bye pensées négatives

Méditer, jardiner, boire des cafés latte ou encore faire du yoga, peu importe votre petit secret pour une dose de bien être, continuez. Alors oui, « la pensée positive » c’est plus facile à dire qu’à faire; je suis bien placée pour le savoir (et je me suis d’ailleurs confiée à vous sur ce sujet) mais trouver quelque chose qui nous  motive chaque jour, s’y mettre à fond et en éprouver du plaisir, c’est ça qui va vous aider à muscler votre positivité. Même si nous ne sommes naturellement pas disposés à penser positivement, ça peut changer. SI vous avez vraiment du mal, il y a des exercices pour entraîner ce muscle: yoga, sophrologie ou encore lecture… Et n’oubliez pas, il y a toujours (malgré ce que vous pouvez croire) quelqu’un disposé à vous écouter.

Se donner les moyens de ses ambitions

« Ambition » n’est pas un gros mot. N’en ayez pas peur. Mais il y a des clés pour se structurer : sachez où vous allez, sans ça vous n’irez nulle part. Soyez réaliste ! Passé un certain stade il ne s’agit plus d’objectifs mais de rêves et la différence est que les premiers sont réalisables. Un pas après l’autre, n’essayez pas de courir avant de savoir bien marcher, prenez votre temps. Sachez vous entourer ! Last but not least : la persévérance est LA clé pour réussir. C’est bateau certes, mais il est important de remonter à cheval après chaque chute, la réussite n’en aura que meilleur gout.

Plus de cafés latte

petit bonus, les cafés lattes, toujours plus de cafés latte ! Mon compagnon de tous les jours.

Et vous, une résolution à partager ? Quoi de prévu pour 2018 ?

ps. bonne année !

5 Comments

Write A Comment