Hello les filles, on jump des soldes, au programme aux petits oignons pour la Saint Valentin que je vous avais promis let’s go (il n’est jamais trop tôt !).  Et si pour célébrer la Saint-Valentin, vous restiez à la maison ? Pour épater votre moitié autour d’un tête-à-tête en amoureux, je vais vous souffler aujourd’hui quelques idées gourmandes, de déco ou encore d’activités à adopter sans plus tarder.

Food&Drinks

Commençons avec une idée de menu facile à réaliser pour (re)conquérir votre moitié ! A tester pour la Saint Valentin ou toute autre occasion qui s’y prêterait (ne nous formalisons pas).

PETIT BUDGET

Et si on démarrait pas un apéro original, pourquoi pas un…GIN au café ? En tant que vraie coffee addict je ne pouvais que vous proposer une recette de ce type – Découvrez la recette ici

Et pour les coffee addict j’ai une surprise pour vous : un code promo Malongo – Avec le code « SIERALENA », bénéficiez d’une remise de 30 € sur la machine Né’Oh valable sur la e-boutique uniquement et jusqu’au 3 février 2018 inclus ! (psst. les frais de ports sont également offerts !)

Et ce n’est pas tout ! Je vous ai concocté tout un men;u dont les mots d’ordre sont : SIMPLE & EFFICACE. Vous salivez déjà ? Allez je vous laisse découvrir le menu en détail

Budget moyen

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un Chef ? Pas de panique je vous ai sélectionné quelques restaurants top à retrouver sur UberEats (Paris) : Big Fernand pour le côté burger HDG, Momidji ou Satoshi pour les fans de poisson cru, The Beast pour les mordus de viande ou encore Nous pour un repas so healthy !

budget plus élevé ?

L’option HDG s’il vous plait ! Je vous ai sélectionné quelques traiteurs aux petits soins pour une soirée made to measure : Fauchon Paris (ouioui), l’Ecole des Gourmet, Un chef à domicile avec AnotherChef. de quoi se faire plaisir !

Idées déco

On la néglige souvent, et elle prend pourtant une place de plus en plus importante dans nos foyers : la décoration. Alors pourquoi ne pas sortir le GRAND JEU pour ça aussi ?

petit budget

Let’s go pour un DIY photobooth

Accrochez des cadres vides pour vous insérer vous même, composez votre propore photobooth pour des souvenirs inoubliables !

Budget moyen

Quoi de plus romantique que… des fleurs éternelles ? N’en faisons pas trop, un bouquet de chez Grace Flowbox sur la commande blanche du salon, une guirlande lumineuse autour et… le tour est joué ! En plus d’être joli, c’est so romantic. Un concours en collaboration avec Grace Flowers arrive très vite d’ailleurs, staytuned !

budget élevé

Un peu plus de budget ? let’s go pour le DIY photograhique gonflé à bloc : des photos bien choisies attachées sur des ballons en forme de cœur gonflés à l’hélium du plus bel effet ! J’ai fait imprimer les miennes par Clicher  @clicher_app ,un concept sympathique que je ne connaissais pas, impression quali et rapide. En en plus… c’est Eco-FriendlyMade In France 🙂

Pas d’hélium ? pas de panique, on les dispose au milieu de pétales de roses et le tour est joué !

Quelques activités

petit budget: idées de jeux gratuits pour le couple

Pimentons un peu tout ça, sans se ruiner ! Voici quelques idées de jeux à faire avec sa moitié : Faire une liste mutuellement de vos qualités respectives de A à Z (oui de A à Z, lettre par lettre, ça va donner). Pour chaque lettre vide, un gage peut être donné ! Un puzzle géant ? En dégustant votre boisson favorite cela peut devenir amusant… Dessinez-vous mutuellement (pas dessinateurs dans l’âme ? encore mieux cela risque d’être fort amusant). D’autres idées ? Chasse au trésor dans la maison, séance photo avec des accessoires rigolos, achetez une toile et peignez un « chef d’oeuvre » ensemble / Si vous osez, accrochez le dans le salon…sinon dans la cave !

Bien évidemment, libre à vous de pimenter toutes ces activités !

budget moyen: netflix & chill

Les séries du moment to binge over en amoureux : Narcos, Homeland, Weeds, Revenge, Orange is The New Black, Peaky Blinders ou pour le romantisme ou le côté love story : Outlander, Downtown Abbey, Vampire Diaries (si vous arrivez à le convaincre) Sense8 ou encore Penny Dreadfull

budget élevé

Et si pour terminer la soirée en beauté, vous souhaitez sortir, voici quelques idées sur Paris :

  • Comédies musicales : Bodyguard, Dirty Dancing, Grease,
  • Humour : Jérôme Commandeur, Rachid Badouri, Fabrice Eboué, Camille Lelouche…
  • Sortie cinéma : Insidious, Downsizing, Les heures sombres, The passenger, The greatest showman, Le Labyrinthe… le meilleur pour la fin ? Allez : 50 nuances plus claires si vous arrivez à convaincre M. !

La St Valentin sans Valentin

Et pour celles qui ne veulent pas fêter la St-Valentin, connaissez-vous le Galentine’s Day. Une fête spécialement réservée aux gals ! Vous ne voulez pas passer le 14 février seule, sur votre canapé, avec pour compagnie Netflix et une pizza ? Rien de plus simple, organisez-vous un hammam entre copines, organisez votre contre-soirée de la Saint-Valentin… les idées sont infinies ! Let’s go

J’espère que cet article vous aura plu et surtout, qu’il vous aura donné quelques idées pour une soirée de Saint Valentin à la maison des plus réussies ! Dites moi tout, qu’avez-vous de prévu ?

x Mathilde

6 Comments

  1. Pingback: Saint Valentin : ma tenue idéale - Sieralena - Blog mode, beauté et lifestyle Paris/Nantes

  2. Jolie idée d’article ma belle !
    Pour moi ce sera saint-Valentin toute seule car le chéri (étant dans la restauration) travaillera ce jour-là.
    J’adore les bouquets de fleurs éternelles, joli concept de GraceFlowBox
    Bisous

    • Sieralena Reply

      Merci ma belle ! le mien a des horaires décalés mais j’ai la chance qu’il soit là ce soir là 🙂 courage ♥

  3. Pingback: Pour la Saint Valentin, dévoilons nos atouts - Sieralena - Blog mode, beauté et lifestyle Paris/Nantes

Write A Comment