Vous avez sûrement remarqué ce # sur  mes photos Instagram. Peut-être vous êtes vous même demandé à quoi cela correspondait ? A l’évidence il s’agit d’un programme ambassadeur avec le centre commercial So Ouest, programme que j’ai intégré l’année dernière déjà et que j’ai renouvelé pour cette année. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ? Quel est mon rôle vis à vis du centre et qu’est ce que j’y gagne ? Aujourd’hui je joue la transparence et je vous dis tout !

Quand on est blogueur, comme vous commencez à vous en rendre compte, on travaille de différentes manières avec les marques (je pourrai d’ailleurs vous en parler plus longuement si cela vous intéresse) : il y a les posts sponsorisés et là, pas de secret, nous sommes rémunérées pour faire la promotion d’un produit (vous pouvez repérer ces posts grâce à des # comme : #ad #sponsored #sponsorisé etc. Il y a ensuite les dotations produit, que nous acceptons principalement par affinité avec la marque ou le concept. Il y a un principe qui est un peu plus méconnu, c’est celui de l’ambassadeur qui va donc plus loin qu’un partenariat, globalement on s’engage plus et sur du plus long terme. Nous pouvons être ambassadeur (ou encore égérie) d’une marque, c’est le côté que vous connaissez sûrement, je vous propose aujourd’hui de vous parler un peu du côté ambassadeur pour un lieu comme je le fais avec le centre commercial So Ouest. Les blogueuses qui font partie du programme sont réparties géographiquement sur les différents centres « Unexpected Shoppping » en fonction de leur lieu de résidence (Vélizy 2, Les 4 Temps, Le Forum des Halles…)

Concrètement ça marche comment ?

Mon rôle, tout au long de l’année, est un rôle de représentation et de promotion du centre ainsi que de ses actualités. On parle d’ambassadeur car cela va plus loin qu’un partenariat en « one shot », les contrats durent un an et durant cette période, nous nous engageons à rigoureusement représenter le centre sur la blogosphère. Pour ma part il s’agit principalement d’Instagram et du blog.

qu’est ce que j’y gagne ?

Evidemment en contre-partie de ce travail de représentation, je suis « rémunérée » je mets des guillemets car il ne s’agit pas d’une compensation pécuniaire mais de cartes cadeaux mensuelles et d’autres ponctuelles en fonction des temps forts de l’année. Je suis également invitée à tester différentes nouveautés du centre (ouverture du Waffle Factory, cours de sport…) ce qui n’est pas négligeable et permets de découvrir de nouvelles choses et de passer du temps en fonction des événements, avec les autres ambassadrices. J’ai par ailleurs grand plaisir à aller là-bas, tout d’abord car le personnel d’accueil est toujours souriant et abordable, et puis aussi car je suis accro à Yogurt Factory ! Enfin, cela me permet évidemment d’assouvir ma passion pour la mode, mais pas que ! Dans le cadre de mon déménagement j’ai aussi eu le plaisir d’utiliser la carte cadeau pour décorer mon nouveau chez moi chez Hema ou Zara Home par exemple.

C’est tout pour moi ! J’espère vous avoir un peu éclairé sur le principe d’ambassadeur, si vous avez des questions n’hésitez-pas.  A très vite x

3 Comments

  1. Coucou! Quel honneur pour toi d’être ambassadrice pour mettre en avant différentes enseignes.
    A La Réunion, je ne sais si ça se fait ,
    Merci d’avoir partagé avec nous
    Bisous ma belle

  2. Pingback: En panne d'idées pour la fête des mères ? - Sieralena - Blog mode, beauté et lifestyle Paris/Nantes

  3. Pingback: Ma tenue de rentrée x 1 sweat 2 looks [OUTFIT #1] - Sieralena - Blog mode, beauté et lifestyle Paris/Nantes

Write A Comment