Hello les filles ! Un bail n’est-ce pas ? Je dois vous avouer qu’avec le travail, conjuguer le tout devient de plus en plus difficile. Je vous écrirai sûrement un article à ce sujet d’ailleurs ! Ecrire sur le fait de ne pas avoir le temps d’écrire ? Quelle ironie !

Comme vous le savez je reviens de Marrakech et je vous avais d’ailleurs posté le vlog sur IGTV, pour celles et ceux qui l’auraient loupé le voici ! On voit un peu plus de moi, de mes bêtises, j’espère que ça vous plaira. Outre le fait que j’ai adoré ce voyage, les gens, les couleurs (du bleu, du vert du rose !) je me suis dit que j’allais aborder le concept du City Guide autrement. Et si je vous donnais 5 conseils qui m’ont bien servis lorsque je me suis rendue à Marrakech  ? Let’s go

CONSEIL N°1 – LA PÉRIODE

Nous sommes parties du 5 au 11 octobre et la période était PARFAITE, pas trop chaud, pas trop froid, juste ce qu’il faut (bien qu’il ne fasse jamais réellement froid à Marrakech). Ce qui permet en plus d’avoir des prix très intéressants vis à vis du billet d’avion (à moins que vous ne souhaitiez y aller à la nage c’est un choix). Nous avons d’ailleurs obtenu notre A/R à 165e avec la compagnie Ryanair. (attention les bagages à main sont en supplément maintenant aussi !)

CONSEIL n°2 (plus sérieusement) – POUSSER LES PORTES

Et oui à Marrakech il ne faut pas s’arrêter aux ruelles étroites et sombres, derrière des portes qui ne payent vraiment pas de mine, se trouvent parfois des merveilles. La plupart des Riads de la Medina se trouvent d’ailleurs dans des endroits où on aurait normalement pas idée d’aller. Le dernier Riad où nous avons dormi, le Kitula se trouve au bout d’un chemin étrange, aucun nom sur la porte. Mais lorsque l’on entre MERVEILLE !

CONSEIL n°3 – FAITES DU QUAD

Bon ok celui là c’est parce que j’en rêvais. Mais franchement si vous aimez les sensations et visiter d’une autre manière (en vous salissant un peu il faut le dire) c’est top à faire. Pour les plus frileux il y a la version balade à dos de dromadaire (pas chameaux, eux ils ont deux bosses !) J’avais d’ailleurs adopté une tenue très à propos je trouve ce jour là ! Bien que j’ai eu peur de me retrouver pleine de boue mais je suis passée à travers OUF.

CONSEIL N° 4 – prévoyez des bonnes chaussures de marche (et un budget taxi)

Une chose à retenir sur Marrakech, pour voir il faut marcher. Vous avez aussi l’option taxi qui reste très abordable même si je vous dirais qu’il faut toujours négocier ! (Toujours). Ne les laissez pas s’en sortir à si bon compte, surtout si vous avez une bonne tête de touriste (comme moi quoi). Ce qui m’amène au dernier conseil…

CONSEIL n°5 BONUS – PARTIR AVEC UNE POTE QUI PARLE ARABE (ça aide)

Merci Sarah qui nous aura fait économiser quelques miliers de Dirham (moi seule ? L’arnaque ! Je me fais vite avoir en plus) Mais ils sont tellement gentils et accueillants. Des miliers de dirham dit-elle ?  quelle somme ! Oui mais quand on sait que 1 dirham = 0,092 e il y a toute une gymnastique mentale à faire ! Enfin pour résumer partez sur 10 dirham = 1e ce qui me rappelle un moment très drôle où Sarah a donné un billet de 20 dirham à un gars pour s’acheter un paquet de cigarettes et qu’il l’a regardé l’air de dire « ma p’tite dame je sais que c’est moins cher ici mais faudrait pas exagérer » elle a rigolé ensuite et a allongé la monnaie.

Et voilà ! En espérant vous avoir un peu aidé, dites moi où êtes vous partis cet été ? Je suis curieuse ! x Mathilde

 

 

2 Comments

    • Sieralena Reply

      Adorable ! Et oui tu devrais vraiment y aller c’est super !

Write A Comment