vous avez certainement pu le voir sur Instagram, je récemment découvert NEW YORK avec ma petite soeur, oui je met en capital car c’était vraiment un big deal comme on dit pour moi. Traverser l’Atlantique, rester 8 heures dans un avion, changer d’univers. Oui car New York c’est un univers à part. J’entends souvent des touristes me dire à propos de le France : « oh moi je préfère visiter d’autres villes que Paris, car Paris n’est pas représentatif de la France » et bien j’ai un peu la même impression avec New York. Un tourbillon cosmopolite qui bouge, qui bouge et qui bouge et nous emporte. Tout sauf une ville a taille humaine, croyez moi, une semaine ça reste extrêmement court ! Mais nous avons réussis à faire la plupart des attractions touristiques de la ville. Principalement restées sur Manhattan et une journée sur Brooklyn et il y a de quoi faire !

Avant toute chose, et pour une première fois à New York, il nous paraissait important de s’attarder sur la localisation du logement que nous allions choisir ! Niveau prix, j’ai été très surprise de voir que les hôtels, souvent très bien placés, sont moins chers que les Airbnb. Nous avons donc longtemps cherché, calculé les distances à pied etc. et trouvé un hôtel en haut de la 7ème avenue, au sud de Central Park et à quelques minutes à pied de Times Square. Et nous avons en effet pu faire un maximum de choses avec nos deux jambes ! Maintenant, NY est une ville immense et si vous n’appréciez pas marcher au moins 20 min, préférez le métro car les miles s’accumulent très vite. La ville est d’ailleurs très bien desservie. Une métro card d’1 semaine en trajets illimités coute 32$.

Le premier jour nous avons simplement marché autour de l’hôtel (tout en essayant de s’accommoder à l’horaire local) découvrant Central Park, pas d’écureuils ce jour-là ! Et puis les journées se sont rapidement enchainées : Times Square, la High Line, Soho, Nolita, Little Italy, China Town, bien sûr pas de façon très détaillée mais je crois bien qu’on les a tous faits. Je vous avoue que j’ai adoré faire un peu de shopping à Soho (mea culpa). La Statue de la Liberté depuis un Water Taxi c’est fun aussi ! L’un des moments les plus marquants a été la montée tout en haut du Rockefeller Center ou Top of The Rock avec une vue 360° sur tout NY et un coucher de soleil à couper le souffle : à faire !

La journée Brooklyn a démarré avec quelques pas sur le Brooklyn Bridge, la vue y est impressionnante et on en a pris plein les yeux malgré le froid qui piquait sévèrement. Et je dois dire que l’un de mes moments préférés reste la découverte de quelques friperies dont L Train Vintage où j’ai pu shopper quelques une de mes pièces favorites du moment (dont une veste Buffallo du tonnerre que vous pouvez découvrir dans cette vidéo IGtv sur mes achats à NY). La vue sur le pont de Manhattan depuis le quartier de Dumbo est un vrai cliché de blogueuse mais ça vaut le détour !

Pour terminer, je dirais que je reste sur un gout de trop peu, je pense sincèrement que je retournerai à New York même si ce n’est que pour flâner et prendre des cafés latte à chaque coin de rue (blague à part, il y a vraiment des Starbucks et des Dunkin’ Donuts PARTOUT, le bonheur des amoureux du café surtout à 2$ le moyen latte de 2h à 6h de l’après-midi). Allez je m’arrête là !

Qui est déjà allé à New York ? Aux Etats Unis ? Quelle est votre prochaine destination ? Pour ma part direction Londres avec ma maman du 1er au 3 février.

4 Comments

  1. J’aimerai beaucoup visiter NYC, mais je pense qu’une semaine c’est trop peu, surtout qu’il doit y avoir énormément de choses à faire là bas !
    Bisous

    • Sieralena Reply

      Exactement ! C’est pour ça que je dis à la fin « gout de trop peu » c’est vraiment court une semaine !!

    • Sieralena Reply

      Oui c’est vraiment à faire ! j’aurais pu y aller plus longtemps

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.